Conseils Make up

Miroir, mon beau miroir, dis-moi comment me maquiller avec mes nouveaux yeux...

Vous êtes sur le point de porter des lentilles de couleur, votre regard s'apprête à changer, mais qu'en est-il de votre maquillage?

Parce que l'on ne se maquille pas de la même façon que l'on ait les yeux noirs, gris, verts ou bleus, ely-boutique a pensé à vous donner quelques conseils make-up pour que vous ne manquiez plus d'inspiration!

 

Quelques rappels d'utilisation

 

 Le port de lentille de couleur nécessite l'application de quelques règles d'hygiène et de bon sens:

  • Toujours se laver les mains avant de manipuler les lentilles de couleur.
  • Penser à changer la solution de conservation des lentilles de couleur tous les jours, et ce, même si vous ne portez vos lentilles qu' occasionnellement.
  • Eviter de porter vos lentilles de couleur plus de 8 heures d'affiler; si toutefois vous souhaitez les porter davantage, pensez à hydrater vos yeux. Il existe dans le commerce (pharmacie, opticien) des dosettes d'hydratation occulaire très pratiques, qui vous apporteront un meilleur confort en cas de port prolongé de vos lentilles de couleur.
  • Enfin, nous vous conseillons de mettre vos lentilles de couleur avant de vous maquiller. En effet, si vous placez vos lentilles de couleur après vous être maquillée, il se peut que des particules de poussière (fard à paupière, crayon khôl, mascara, etc...) restent emprisonnées entre votre iris et votre lentille, occasionant ainsi une gène pouvant aller jusqu'à l'irritation de l'oeil. Aussi afin d'éviter tout inconvéniant de ce genre nous préconisons de placer vos lentilles de couleurs sur vos yeux avant de vous maquiller.

 

Quelle couleur de fard pour mes yeux?

 

Comme pour la peinture, il existe pour vos yeux un cercle chromatique qui régit l'harmonisation des couleurs. Les couleurs se complètent, s'annulent, se mettent en valeur les unes les autres, etc...

Petite leçon de rattrappage si vous avez manqué ou oublié vos cours d' arts plastiques du collège!

 

  • Le maquillage des yeux verts

La couleur complémentaire du vert est le violet. Le violet efface et sublime le vert dans le même temps. Aussi, il en va de même pour toutes les couleurs qui "contiennent" des pigments violets, telles que le prune, le rose, le mauve, le lila, etc... Petite astuce: le bordeau fera pétiller votre regard émeraude, alors n'hésitez pas à appliquer un léger trait de khôl bordeau ou li de vin au ras de vos cils... N'ayez crainte, vous ne ressemblerez pas à un vampire!!!

        

 

Autre alternative: oser le total color block vert! Pour faire simple, il s'agit de maquiller tout son oeil en vert, avec des variantes bien-sûr! Tout y passe: le ras des cils inférieurs, le trait de eye-liner, les fards à paupières et le masacara. Effet reine de l'Amazone ou fée des elfes garanti! Idéal pour un look "summer green" ou pour sortir en soirées. A éviter tout de même pour aller au bureau, si on veut éviter les moqueries du genre: on a retrouvé la petite soeur de Peter Pan....

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site