Choisir ses lentilles

Que vous soyez novices ou confirmées, choisir ses lentilles de couleur reste toujours un exercice délicat. 

Il vous faut prendre en compte de nombreux paramètres, tels que la couleur de votre iris, de votre teint, la forme de votre oeil, ou encore la couleur de vos cheveux. Il est également nécessaire de respecter votre tempérament et votre style: les lentilles de couleur que vous porterez changeront certes la couleur de vos yeux, mais elles ne doivent en aucun changer ce que vous êtes!

Ely-boutique sait combien les femmes sont exigentes. C'est pourquoi, nous avons créer cette page spécialement conçue pour vous aider à faire votre choix en matière de lentilles de couleur. 

Choisir ses lentilles de couleurs en fonction de sa morphologie:

1° La forme de vos yeux

  • Vous avez de petits yeux: optez pour des lentilles de couleurs au gros diamètre. Cela aura pour effet d'agrandir votre regard de façon discrète et efficace.
  • Vous avez de grands yeux: tous les styles sont permis!
  • Vous avez des yeux ronds: évitez les lentilles de couleur au gros diamètre qui justement accentuent l'effet de "rondeur".
  • Vos yeux sont trop rapprochés: fuyez les lentilles de couleur au trop gros diamètre. Elles ont tendance à accentuer le rapprochement par effet d'optique, et donnent l'impression de loucher. Préférez des lentilles de couleur au diamètre normal sans cerclage noir. Le but est d'étirer au maximum le regard. Le cerclage aura tendance à retrécir les yeux, et ce que nous voulons c'est justement le contraire, à savoir étirer les yeux vers l'extérieur.
  • Vous avez un écart modéré entre les deux yeux: vous pouvez tout porter.
  • Vous avez les yeux trop espacés: vous pouvez tout vous permettre, et même usez et abusez des lentilles gros diamètre cerclées de noir. L'idée est de tenter de rapprocher les yeux par illusion d'optique. Les yeux trop espacés sont quant à eux très étirés vers les tempes, et un cerclage noir donnera l'impression que vos yeux sont d'avantage centrés et plus proche de l'arrête du nez. 

Par ailleurs, nous vous invitons à consulter notre rubrique "conseils make up" pour découvrir nos trucs et astuces pour gommer nos petits défauts qui n'en sont pas vraiment et apprendre comment mettre en valeur et sublimer votre regard. 

 

2° Quelle couleur choisir?

  • Vous avez les yeux marron foncés à noirs: lâchez vous sur les couleurs: les lentilles de couleur Circle Lens ont été spécialement conçues pour les yeux foncés! Notons au passage que la Circle Lens n'a pas uniquement pour but de changer la couleur des yeux: il existe des Circle Lens noires, si si ça existe! Elles ont pour mission d'agrandir les yeux et d'accentuer la profondeur du regard. Le résultat est bluffant: des yeux plus grands, plus brillants et un regard envoûtant...
  • Vous avez les yeux noisette: les lentilles vertes sont faites pour vous. Elles se fondront à merveilles dans la couleur naturelle de votre iris. Les lentilles de couleurs grises vous conviendront aussi sans hésitation. 
  • Vous avez les yeux verts: votre meilleure alliée est la lentille de couleur noisette! Cela réchauffera la couleur naturelle de votre iris et apportera relief et densité à votre regard. Plus étonnant mais à essayer absolument: les lentilles violettes. Incontestablement, nous les conseillons aux yeux noisettes et verts. Le violet étant la couleur complémentaire du vert et du marron clair, le mariage de ces couleur donne un résultat intense et subtil dans le même temps.

Notons au passage qu'il existe une Circle Lens neutre au centre entourée d'un épais cerclage noir. Il s'agit de la lentille de couleur Geo Angel CM-836. Cette Circle Lens habille les yeux noisette/vert d'un anneau ébène très élégant et permet à la couleur naturelle de l'iris de d'être mise en valeur. Résultat: des yeux pétillants, une couleur vibrante et profonde, sans avoir pour autant changé la couleur de vos yeux. Un simple cerclage noir suffit! Encore fallait-il y penser... 

  • Vous avez les yeux gris: comme pour les yeux marron foncés et noirs, toutes les couleurs vous iront. Alors n'hésitez plus!
  • Vous avez les yeux bleus: à peu près toutes les couleurs vous conviennent, à l'exception faite des lentilles de couleur noisette. En effet la superposition du marron/jaune sur des yeux bleus ne donnent pas un rendu flatteur. Préférez plutôt les lentilles de couleur violette qui sont en quelques sortes un prolongement du bleu. Vous obtenez alors un beau regard à la Liz Taylor! 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site