Vous êtes sur le point de porter des lentilles de couleur, votre regard s'apprête à changer, mais qu'en est-il de votre maquillage?
Parce que l'on ne se maquille pas de la même façon que l'on ait les yeux noirs, gris, verts ou bleus, ely-boutique a pensé à vous donner quelques conseils make-up pour que vous ne manquiez plus d'inspiration!
Le port de lentille de couleur nécessite l'application de quelques règles d'hygiène et de bon sens:
Comme pour la peinture, il existe pour vos yeux un cercle chromatique qui régit l'harmonisation des couleurs. Les couleurs se complètent, s'annulent, se mettent en valeur les unes les autres, etc...
Petite leçon de rattrappage si vous avez manqué ou oublié vos cours d' arts plastiques du collège!
La couleur complémentaire du vert est le violet. Le violet efface et sublime le vert dans le même temps. Aussi, il en va de même pour toutes les couleurs qui "contiennent" des pigments violets, telles que le prune, le rose, le mauve, le lila, etc... Petite astuce: le bordeau fera pétiller votre regard émeraude, alors n'hésitez pas à appliquer un léger trait de khôl bordeau ou li de vin au ras de vos cils... N'ayez crainte, vous ne ressemblerez pas à un vampire!!!
Autre alternative: oser le total color block vert! Pour faire simple, il s'agit de maquiller tout son oeil en vert, avec des variantes bien-sûr! Tout y passe: le ras des cils inférieurs, le trait de eye-liner, les fards à paupières et le masacara. Effet reine de l'Amazone ou fée des elfes garanti! Idéal pour un look "summer green" ou pour sortir en soirées. A éviter tout de même pour aller au bureau, si on veut éviter les moqueries du genre: on a retrouvé la petite soeur de Peter Pan....
... à suivre ...
Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site